Journée Internationale de la Femme et HM sur Radio France International

Bonjour à tous,

Nous tenons tout d’abord à exprimer nos remerciements à ceux qui ont contribué au succès de la célébration de la Journée internationale de la femme et à son Forum portant sur le thème « Femmes et entreprises : Impact sur les Objectifs du Millénaire pour le Développement ». Le carnaval qui y a été associé a aussi été l’occasion pour les enfants de se déguiser et ainsi égayer cette journée.

Comme l’a indiqué le président de Handicap Membre Sénégal, M. Yérim Fall, la Journée internationale de la femme et ce forum étaient l’occasion de renforcer le plaidoyer contre la violence, les maltraitance, les abus sexuels et l’isolement de celles dont il est clair que, sans leur participation, les OMD (Objectifs du Millénaire pour le Développement) ne seront pas atteints. La création d’entreprises et d’emploi, par et pour les femmes, sont en ce sens un apport considérable pour le développement durable.

Notez par ailleurs que l’association Handicap Membre a une fois de plus pu s’exprimer par la voie du Dr. Moussa B. Diallo dans l’émission Priorité Santé de Claire Hédon, sur la radio RFI, le 15 mars à 9h. Le Dr Diallo, chirurgien orthopédiste et traumatologue à Kaolack a eu l’occasion de s’exprimer sur le thème du handicap à l’occasion de la Semaine nationale des personnes handicapées physiques qui s’est déroulée du 14 au 20 mars 2011.

https://i1.wp.com/www.rfi.fr/sites/rfi.fr/themes/rfi/logo.png

Vous pouvez écouter l’entretien dans son intégralité sur le site de RFI : http://www.rfi.fr/emission/20110315-1-le-handicap

Publicités

Une Réponse

  1. La journée internationale de la femme a coincidée avec le Mardi Gras cette année,ce qui a permis aux enfants de participer massivement au forum avec leurs parents.Occasion qui a permis de rapprocher les familles et d’impliquer les enfants dans la lutte contre la pauvreté et de les préparés aux défis qui les interpellent dans l’éducation,la formation etc.Plus de 2000personnes ont participé à la journée du 8 maars permettant à Handicap Membre de relever le défis de la mobilisation.
    La participation des partenaires au développement(usaid,profemm,maison de justice et école serait le debut d’une coopération en faveur des femmes et des enfants.Il faut noter aussi la pertinence du partenariat de Handicap Membre et de L ‘Alliance Franco-sénégalaise qui a abrité les activités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :